Curriculum Vitae


   


COMÉDIENNE CHANTEUSE : PARCOURS

Marlène Bouniort est initiée très jeune au théâtre, au chant et à la danse.
Adolescente, elle fait ses armes dans le spectacle de rue et le piano-bar puis intègre la Cie Pierre Debauche au Théâtre du Jour à Agen. Cette école
supérieure d’art dramatique avec spécialité comédie musicale aiguise alors sa pluridisciplinarité durant trois années de formation et quelques trois cent représentations professionnelles.

Les vingt années qui suivront la verront poursuivre sa formation via divers stages et cours de danse, clown, acrobaties et chant; et travailler pour de nombreuses Compagnies et groupes musicaux tels que Laurent Madiot ou Tom Poisson, les Fabulous Trobadors & Bombes2Bal, Théâtre du Rivage, Les Transbordeurs d’Images, Les Folie’s de Marrakech, L’artisanat des menteurs, L’Escalier qui monte, Nansouk… partout en France et à l’étranger.

Depuis 2011 elle oeuvre principalement au sein de sa propre Compagnie (D.N.B ) -dont la première création, « Blblblb » continue de tourner surtout à l’étranger après plus de trois cent dates en national; et tourne en parallèle deux autres solos dont elle est également l’autrice. Soutenue par le Conseil Général, le Conseil Départemental, la mairie de Toulouse, la SPEDIDAM et de nombreuses salles de diffusion de la région, la toute nouvelle création de la Cie D.N.B, « NOTES, skiffs sémantiques et cascades soniques » a vu le jour le 12 février 2019.